Visites dégustations dans deux AOC du Bordelais

Visite dégustation dans deux AOC  dans le Bordelais

Vous êtes amateurs de bons vins ? Certes, vous savez que la région bordelaise saura combler votre quête insatiable des meilleurs crus du terroir. Mais à vrai dire, vous ressentez le besoin d’être guidé pour cela et vous avez raison. Alors chers œnophiles, ne passez pas à côté de cette journée découverte. Vous allez déguster à cette occasion des vins de deux AOC du pays Bordelais.

AOC Bordelais
Saint-Émilion

Organisation de la journée

Tout d’abord, de Bordeaux ou de ses alentours, un chauffeur privé viendra vous chercher pour débuter cette journée. Pour ce qui est du repas, rassurez-vous, il est compris dans la prestation. C’est en effet lors d’une des étape du périple, que vous le partagerez dans un moment bien convivial.

AOC Saint-Émilion

Vous ferez une première halte au Château FRANC LAPORTE, sur la commune de Saint-Christophe des Bardes. Le domaine viticole se trouve sur le plateau calcaire de Saint-Émilion. Une dégustation vous y attend.

Votre deuxième arrêt vous conduira tout droit au Château PIERRE DE LUNE. D’abord, vous ferez une courte visite du domaine, après quoi le déjeuner vous sera servi.

AOC Castillon Côtes De Bordeaux

Pour digérer, quoi de mieux qu’un peu de marche ? Pas de souci, une visite dans la cité médiévale de Saint-Émilion est prévue en début d’après midi. Lors de cette excursion, votre guide vous fera découvrir quelques lieux emblématiques du village. De là, vous partirez visiter le Château FRANC LA FLEUR dans la commune de Saint-Magne de Castillon. Ce domaine est assez petit, toutefois, il propose des vins issus de l’agriculture biologique depuis sa création en 2001. La propriété produit de l’AOC Castillon Côtes De Bordeaux.

Vigne St-Émilion

Le retour sur Bordeaux

Votre chauffeur vous ramènera ensuite sur Bordeaux.

Vous êtes partants ?

Alors ça vous donne envie ? Rien de plus simple. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien qui se trouve juste en dessous. Vous serez alors dirigés vers une page qui vous donnera plus de détails.

 

Ça m’intéresse ? Je clique ici

 

 


Je découvre aussi une dégustation des Graves Bordelais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.