Visite de Bordeaux en 2CV

Ah la bonne vielle deudeuche !!! Cette voiture légendaire fait tellement partie du patrimoine automobile et culturel qu’un tour en 2CV ne se rate surtout pas. Alors chers amoureux de vielles mécaniques, ne manquez sous aucun prétexte cette visite de Bordeaux en 2CV. En fait ce sont plusieurs visites que je vous présente aujourd’hui.

La visite de Bordeaux en 2CV

Quoi de mieux pour vous replonger dans votre nostalgique passé que de partir à la conquête de Bordeaux dans la voiture qui a marqué l’histoire de l’automobile comme jamais. Que d’amateurs de deuche vous raconteront avec un plaisir amusé, ces folles anecdotes et incroyables aventures qui ponctuèrent leurs voyages.

Vous pensez peut-être même à cette scène mythique du film culte du Corniaud avec Bourvil et De Funès, quand la 2CV finit en pièces détachées dans l’épisode qui devint l’accident de voiture le plus célèbre du cinéma français. Et puis, qui ne se rappelle pas de la folle allure que la petite deudeuche pouvait avoir entre les mains d’une fameuse religieuse…

Visite de Bordeaux en 2cv
La fameuse 2CV du Corniaud exposée dans l’expo Louis de Funès à Paris à la cinémathèque française.
Shev123, CC0, via Wikimedia Commons

D’autre part, Bordeaux est une ville qui se visite en long en large et en voiture. Des passionnés de Bordeaux et de 2CV sauront vous faire découvrir la capitale girondine tel que vous ne l’avez jamais vue. Ne manquez rien des lieux incontournables de Bordeaux de jour comme de nuit. Pour cela, choisissez l’une ou l’autre de ces deux visites.

Vous pourrez aussi visiter les vignobles bordelais et profiter de magnifiques paysages sur les routes de la campagne française. Optez donc pour un voyage de plusieurs heures assis confortablement sur la banquette arrière. Vous vivrez ainsi une expérience unique en son genre pour découvrir les vignobles autrement. Dégustation à la clef, vous en apprendrez plus sur des vins d’exception réputés dans le monde entier.

Voir d’autres visites de Bordeaux →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.