Visite d’Arcachon et du bassin

Les différentes visite d’Arcachon

Arcachon, c’est le bassin, l’iode, les huîtres, la nature. C‘est aussi le port et les sept kilomètres de plage. Arcachon, c‘est également la ville, divisée en plusieurs quartiers, dont  la ville d’hiver réputée pour ses somptueuses villas. En son cœur, le parc Mauresque est un véritable bijou de composition végétale. La station balnéaire, avec ses multiples facettes et ses alentours, saura vous conquérir. Pour ce faire, une visite d’Arcachon et de la région s’impose donc !

Voici deux visites d’Arcachon ainsi que des lieux incontournables de la région.


Une journée au bassin d’Arcachon

Partant pour une visite d’une journée personnalisable au bassin d’Arcachon ? Votre guide s’adaptera à vos envies.

Vous allez pouvoir par exemple, faire une dégustation d’huîtres dans un petit village, visiter certaines des fermes ostréicoles de la région, ou observer des animaux. À vous de voir.

Visite Bassin d'Arcachon

Vous n’avez pas d’idées ? Envie de vous laisser guider ?

Votre guide peut organiser votre journée comme suit :

Dans la matinée, vous grimperez sur la dune du Pilat, plus haute dune d’Europe. Une vue panoramique sur le bassin d’Arcachon et la forêt de pins vous y attend. De là haut, vous verrez aussi le phare du Cap Ferret ainsi que le banc d’Arguin, banc de sable qui s’étale à marée basse sur environ 4 kilomètres de long et 2 kilomètres de large !

Dune du Pilat
La dune du Pilat

Après une pause repas, vous irez faire une halte fraicheur au parc Mauresque, où vous pourrez admirer les splendides arbres centenaires. Les amoureux de botanique pourront également apprécier,  entre autres choses, les 600 espèces de rosiers présentes dans le parc.

Un détour culture ensuite pour aller admirer la Basilique Notre-Dame, avant de descendre au port d’Arcachon. Là, vous embarquerez pour découvrir l’Ile aux Oiseaux. Vous aurez ensuite la possibilité d’aller au Cap Ferret ou de revenir à Arcachon.

Ce planning est modulable à votre souhait.

Retour au menu

 

Profitez de cette visite en cliquant ici

 

 


Une demi-journée au bassin d’Arcachon

Vous vous laisseriez tenter plutôt pour une demi-journée ?

Pour une visite d’une demi-journée sur le bassin d’Arcachon, vous grimperez à la dune du Pilat, puis vous visiterez la ville d’hiver à Arcachon. Ce quartier, placé sur les hauteurs de la ville, s’étend sur 10 hectares et possède certaines des villas les plus atypiques d’Arcachon. Elles nous ouvrent une fenêtre sur le 19ème siècle, début de l’âge d’or de cette station balnéaire.  Vous irez ensuite à deux pas de là, au parc Mauresque où vous aurez une vue imprenable sur le bassin.

D’autres options sont également possibles. Vous pourrez en discuter avec le guide.

 

 

Profitez de cette offre en cliquant ici

Retour au menu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *