Insolite, du Kayak de mer à Collioure

Un tour de kayak à Collioure…

Vous vous demandez peut-être quoi faire à Collioure durant vos vacances. Vous avez envie d’idées originales pour pimenter votre séjour. Et bien voilà une excursion qui pourrait vous plaire, du kayak de mer depuis Collioure.

Pour en savoir plus sur cette activité, cliquez sur l’image.

Kayak de mer à Collioure

Excursion en Kayak de mer depuis Collioure ou la baie de Paulilles avec moniteur diplômé

3h d’activité

Pour découvrir d’autres activités sur Collioure cliquez ici


Un peu plus sur Collioure…

Collioure, situé dans les Pyrénées-Orientales, c’est le soleil, l’air marin, un bol d’air frais… Promenez-vous au bord de la plage et admirez le soir venu, le coucher de soleil sur la mer. Vous serez saisi par la beauté des rayons du soleil, sous le regard du magnifique château royal. Ancienne demeure des rois de Majorque, cette impressionnante forteresse plonge ses fondations jusque dans la mer.

Comme en témoigne le château royal, la ville fut d’une grande importance sur le plan stratégique tout au long de l’histoire. En effet, la frontière toute proche avec l’Aragon (ou avec la France suivant les époques), amenèrent les différents souverains à renforcer les défenses de la place. Depuis longtemps en effet, la région fut très convoitée.

Plusieurs dolmens dans la région témoignent de l’ancienneté de son occupation. Elle fut par la suite peuplée par les Sordes avant d’être investie par les Volques Tectosages (une tribu Celte), puis par les Romains. Elle passera ensuite tour à tour entre les mains des Wisigoths, des rois d’Aragon, des rois de Majorque et des rois de France.

Le traité des Pyrénées, signé le 7 novembre 1659 entre le Roi de France et le Roi d’Espagne, donne le Roussillon à la couronne de France. Vauban, ingénieur et architecte militaire de Louis XIV, renforce les défenses du château royal. Au 20ème siècle, les Allemands seront les derniers à fortifier la ville. En effet, ils placeront notamment un canon dans le château et fortifieront d’autres parties de la cité.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.