Du vélo à Bordeaux

Balade à vélo à Bordeaux

La cité bordelaise est LA destination à ne pas manquer pour pouvoir découvrir les endroits les plus incontournables du Sud Ouest de la France. Et pourquoi ne pas visiter Bordeaux à vélo en vous laissant conter son histoire. Les nombreux aménagements cyclistes de la ville favorisent grandement ce mode de transport très agréable.
Profitez donc de cette balade à deux roues en compagnie d’un passionné d’histoire qui vous fera découvrir les secrets de cette ville magnifique.
 

Illustration Vélo Bordeaux

L’excursion cycliste

Alors pourquoi faire votre visite à vélo ? Car avec ce moyen de transport, vous couvrirez et découvrirez ainsi beaucoup plus de choses qu’en parcourant la ville à pied. Le grand avantage, c’est écologique et bon pour la santé…

Une ville faite pour le vélo

Le sport vous rebute ? Rassurez-vous, faire du vélo à Bordeaux est très facile, car la ville est située en terrain plat. De plus, la commune (Bordeaux métropole) est classée au 6e rang mondial des villes cyclables (Copenhague 2017) et labellisée « Territoire vélo » par la Fédération française de cyclotourisme. Bordeaux est une ville faite pour les cyclistes car elle possède 39 km de pistes cyclables et voies vertes.

La visite

Vous en apprendrez plus sur le Bordeaux du Moyen-Âge, le Bordeaux du 18ème siècle, ainsi que sur tous les moments historiques clés liés à cette visite. Votre guide vous montrera aussi quelques-uns des secrets de la ville.

Et en quelques coups de pédales, vous explorerez plus facilement la rive droite de Bordeaux. Dans le quartier de la Bastide, vous irez dans une ancienne caserne désaffectée aujourd’hui éco-réhabilitée appelé « Darwin ». C’est un des lieux les plus visités de la ville et donc une étape incontournable de votre voyage.

Compter environs 3h30 de visite, ce qui permet de voir l’ensemble des étapes les plus insolites de Bordeaux.

 

À voir aussi :

 

Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.